Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimpleGrossesse
Pages
Psycho
Alimentation - Diététique
Fitness - Sport
Soins du corps - Médication
La grossesse jour après jour
18 mai 2017

Commencer un blog...

Bonjour à toutes et à tous,

A l'heure où je vous écris je suis enceinte de plusieurs mois déjà et j'ai beaucoup de choses à vous faire partager. Le plus difficile, lorsqu'on se lance dans l'aventure de partager ses idées, ses pensées et son quotidien sur les réseaux c'est d'avoir non seulement le courage de le faire et, par ailleurs, de savoir par où commencer.

Démarrer par le désir d'enfant, par la manière de tomber enceinte ou par l'explication de la fécondation ne me semble ni original ni adéquat.

Me grossesse est, comme toutes les grossesses, bien particulière. Elle s'est inscrite dans le mystère. Mystère mystère ? Vous me voyer avec ma cap de supermaman et mon masque d'héroïne ?

Pas vraiment non...Je n'ai pas tout de suite découvert que j'étais enceinte (je n'ai donc pas eu de phase de préparation de la grossesse) et mon compagnon, bien qu'ayant exprimé un désir d'enfant par le passé, a eu beaucoup de mal à accepter que cette grossesse arrive "si vite".

Je ne fais ainsi nullement partie de ces femmes qui ont une grossesse, du début à la fin, épanouie et pleine de joie. J'ai eu de grands moments de sollitude, des phases de questionnements intenses, des remises en question, une perte de confiance en moi, de gros soucis de couple...

Ce que je veux vous partager, c'est toute l'energie et l'amour que j'ai déployé pour avancer, grandir, protéger mon bébé, protéger ma sensibilité, avoir la foi, continuer d'aimer, retrouver la confiance, sourir et enfin m'épanouir dans ma grossesse.

Voilà l'essence de ce blog qui j'espère, en dehors de tout cet aspect psychologique, sera agrémenter de conseils et d'astuces et surtout surtout : de discussions pour partager notre quotidien !

Simplegrossesse ce n'est pas une histoire d'une grossesse simple ou d'une simple grossesse : c'est le quotidien d'une grossesse qu'on rend simple, qu'on dédramatise, qu'on aime et qu'on mène à terme dans un bonheur immense ! 

Bienvenu sur Simplegrossesse et bonne lecture à tous

Publicité
Commentaires
Publicité
SimpleGrossesse
  • SimpleGrossesse est un blog riche en conseils pour avoir une grossesse pleine de sérénité et de joie. Docteur en pharmacie, je vous livre des conseils en santé, diététique, médication, aromathérapie, homéopathie mais aussi des conseils sportifs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité